COLLIERS

Il y a 15 des produits.

Affichage 1-12 de 15 article(s)

Filtres actifs

Il existe une variété de colliers pour chiens de chasse. Ils diffèrent par leurs différents matériaux, tailles, fermetures et variantes pour l'application de chasse respective. Un test simple peut être effectué pour vérifier que le collier est bien ajusté: au moins deux doigts doivent passer entre le cou du chien de chasse et le collier. Si cela n'est pas possible, le cou est trop serré. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations importantes sur le bon collier.

De quels matériaux sont faits les différents colliers?

Les colliers pour chiens de chasse sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Les matériaux les plus importants avec leurs propriétés respectives sont les suivants:

Le cuir - est un matériau très traditionnel pour les colliers de chien. Le cuir est robuste et visuellement attrayant. Il doit être entretenu régulièrement pour assurer une longue durée de vie. Le collier en cuir est le collier classique pour le chien de chasse.

Biothane - est un simili cuir. Le biothane est extrêmement robuste, résistant et facile d'entretien. Le matériau est disponible dans de nombreuses couleurs et formes.

Polyamide  (par exemple, nylon ou Cordura ) - est un matériau résistant à la déchirure et durable qui est également très agréable à porter. Le polyamide est également disponible dans de nombreuses couleurs et formes (par exemple tressé comme un cordon)

Néoprène - est un matériau très doux et souple. De nombreux colliers sont rembourrés de néoprène à l'intérieur ou sont entièrement fabriqués dans le matériau. Il n'est pas aussi robuste que les autres matériaux, mais il est extrêmement confortable à porter.

Quels sont les différents types de colliers pour mon chien de chasse?

Le collier pour la vie quotidienne

Le col est la forme de cou la plus courante. Il convient à la vie quotidienne et est porté en permanence par le chien (par exemple lors du tour quotidien du chien). Ces colliers sont généralement équipés d'un fermoir, car le cou n'est pas souvent changé. Des anneaux toriques ou en D supplémentaires conviennent pour attacher une ligne de chasse . Le collier conventionnel n'a pas à remplir un but de chasse spécial et est également utilisé pour l'optique. Pour cette raison, les cols de tous les jours sont souvent fabriqués à partir de matériaux nobles et de haute qualité tels que des cuirs spéciaux ( cuir d'élan, cuir de yak, cuir huilé ) ou des tissus finement tissés en cordons ( nylon, Cordura ).

Le col sweat

Les colliers anti-transpiration sont portés par les chiens de chasse pour la recherche. Le col est fermement connecté à la sangle anti-transpiration. Lorsque le chien est bouclé, il est tiré sur la tête du chien pour qu'il ne se coince pas dans le fourré. Un col sweat est très large et rembourré pour assurer un haut niveau de confort lors du travail. Il dispose d'une bague rotative à 360 ° pour la fixation du bracelet de soudage. Les colliers de soudage sont souvent conservés dans des couleurs de signal pour permettre une haute visibilité. Les inserts intérieurs en aluminium empêchent le collier de se contracter sous une charge de traction. 

Le col à tirer

Un collier de traction est un outil utilisé pour entraîner le chien de chasse. Le chien apprend par le collier de traction qu'il n'est pas autorisé à tirer sur la laisse pendant la course. Le collier est resserré par une tension élevée, ce qui est très inconfortable pour le chien de chasse. Ces colliers sont pour la plupart disponibles avec une butée intégrée afin que le chien ne puisse pas se blesser. L'utilisation et la manipulation appropriées d'un tel collier offrent un processus d'apprentissage positif entre les humains et les chiens. 

Le col glissant

Les colliers antidérapants conviennent au chien de conduite. Que ce soit dans le travail de l'eau ou dans l'agilité du chien. Ils peuvent être tirés très rapidement sur la tête du chien afin que le cou ne reste pas sur l'ami à quatre pattes. Le chien de chasse n'a nulle part où se faire prendre et se blesser. Les colliers antidérapants font souvent partie intégrante des laisses de chasse. 

Quelles fermetures y a-t-il sur les différents cols?

Il existe plusieurs façons d'attacher un collier à la laisse. Les plus importants sont: 

Arrêt de traction (réglable ou fixe)

Fermeture à clic (plastique ou métal)

Boucle ardillon

Toutes les informations importantes sur les colliers résumées brièvement

Le collier approprié doit être choisi en fonction du chien et de la zone d'application

Deux doigts doivent passer entre le chien et le collier - alors le collier s'adaptera correctement

Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux ( cuir, biothane, polyamide, néoprène )

Différents types de cols à des fins différentes ( col pour un usage quotidien, col anti-transpiration, col à tirer, col glissant )

Différentes attaches sont disponibles ( arrêt de traction (variable ou fixe), fermeture à clic (plastique ou métal), boucle ardillon )

Nouveau compte S'inscrire