GUETRES DE CHASSE

La sélection Approche Chasse de guêtres conçues pour s'adapter à vos chaussures de chasse. Des guêtres de chasse résistantes à la déchirure ainsi qu'à l'abrasion, à la fois imperméables et parfois équipées d'une membrane imper-respirante, munies d'un réglage de taille avec des fixations solides avec des angles et câbles acier. Découvrez celles qui vous conviendront au mieux parmi les plus grandes marques de chasse: Somlys, Ligne Verney-Carron...

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Guêtres pour la chasse : plus d'informations

Les guêtres sont des vêtements qui s'attachent directement aux chaussures et couvrent et protègent la jambe. Ils peuvent être constitués de divers matériaux et offrent une protection contre de nombreuses influences extérieures telles que la saleté, l'humidité, le froid et les tiques. Ils sont le compagnon de chasse idéal pour une utilisation rude.

Quels types de guêtres existe-t-il ?

Jambières Loden

Une variante est la guêtre loden. En raison de l'utilisation du matériau naturel traditionnel, il offre de nombreuses propriétés que les chasseurs apprécient depuis de nombreuses années. Les guêtres Loden protègent de manière fiable contre l'humidité, la saleté et le froid. Ils sont à la fois hydrofuges et respirants. En raison de la structure spéciale du tissu, le loden est un réservoir de chaleur idéal et la protection des jambes convient à une utilisation en hiver. Cependant, les guêtres loden ne sont pas résistantes aux épines et ne doivent pas être utilisées pour des missions extrêmes telles que la chasse.

Guêtres en cuir

Les guêtres en cuir conviennent aux opérations extrêmes. Le cuir est très robuste et durable. Les guêtres en cuir protègent le porteur de l'humidité, de la saleté et des épines. Contrairement aux guêtres en loden, cependant, elles ne stockent pas la chaleur et doivent principalement être utilisées pour des chasses ou des chasses entraînées, car leurs propriétés peuvent être utilisées de manière optimale pendant ces opérations. Ils nécessitent un soin régulier pour assurer une longue durée de conservation. Ils doivent être nettoyés et graissés régulièrement.

Guêtres en tissu

Les guêtres en tissu sont souvent faites de polyester à haute résistance. Ces tissus ripstop spéciaux sont extrêmement résistants aux déchirures et aux épines. Ils continuent de protéger contre le vent et l'eau. Contrairement au cuir, ils sont très légers et flexibles, ce qui témoigne d'un haut niveau de confort. Ils s'adaptent parfaitement à la jambe du chasseur et sont très faciles à entretenir. Ils sont disponibles en différentes épaisseurs de tissu résistant aux épines, qui peuvent être sélectionnées en fonction de la charge et de l'utilisation.

Porte-guêtres

Afin de pouvoir fournir une protection contre les influences extérieures, les guêtres doivent être étroitement liées aux chaussures pour empêcher les épines, l'eau et la saleté de pénétrer. A cet effet, ils sont équipés de crochets sur le devant pour les relier à la chaussure. Le crochet est simplement attaché fermement à un lacet; cela empêche le vêtement de glisser vers le haut. La plupart des modèles ont également un bracelet en acier ou en plastique sur le fond. Ceci est attaché sous la semelle de la chaussure et assure une tenue absolument ferme. De plus, certains produits ont une bande élastique intérieure pour adapter la guêtre à la forme individuelle de la jambe.

Protection efficace contre les tiques

En raison de l'ajustement serré directement sur la chaussure, les guêtres protègent également contre la pénétration des tiques. Les arachnides n'ont aucune chance de pénétrer dans le pantalon du chasseur à travers le matériau. De cette manière, le porteur est protégé de manière optimale contre les dangers tels que la maladie de Lyme et la TBE.

Les avantages des guêtres en un coup d'œil

Les guêtres offrent une protection contre les influences extérieures telles que les épines, l'eau, le vent et la saleté

Elles sont disponibles en différents modèles (loden, cuir, tissu)

Les guêtres Loden sont particulièrement adaptées à une utilisation hivernale car elles réchauffent

Les guêtres en cuir sont extrêmement robustes, mais nécessitent des soins réguliers

Les guêtres en tissu sont très résistantes aux déchirures et aux épines, faciles à nettoyer, légères et disponibles en différentes épaisseurs de tissu

Les guêtres se connectent directement à la chaussure avec des crochets et des sangles et offrent une protection idéale

Protection idéale contre la pénétration des tiques

Nouveau compte S'inscrire