BOTTES DE CHASSE

  Une botte de chasse en caoutchouc est une botte qui protège le pied du porteur de l'humidité et de la saleté lorsqu'elle est utilisée pour la chasse. Il convient à la traque dans les hautes herbes, à la chasse au poste ou à la chasse au canard. Une botte de chasse en caoutchouc doit avant tout être fonctionnelle afin que le chasseur puisse marcher en toute sécurité dans la zone sans avoir à se soucier de se mouiller les pieds. Cependant, la botte en caoutchouc pour la chasse n'est pas recommandée pour toutes les conditions météorologiques. Surtout par temps très chaud, vous devriez...

Il y a 5 des produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce qui distingue une bonne botte en caoutchouc pour la chasse ?

Le matériel utilisé

De nombreuses bottes en caoutchouc pour la chasse sont fabriquées à partir de caoutchouc naturel pur. Aucun pétrole brut n'est utilisé dans la production de caoutchouc naturel, ce qui rend les bottes en caoutchouc beaucoup plus durables que les bottes synthétiques conventionnelles. L'hévéa peut libérer le latex de matière première sur une très longue période de temps et n'est pas endommagé dans le processus. Si les hévéas sont cultivés dans des cultures mixtes, la production de caoutchouc est durable et protège l'environnement, le caoutchouc naturel ayant même les mêmes propriétés que le synthétique.

Le caoutchouc naturel offre les avantages suivants :

- Élasticité élevée

- Résistance au déchirement

- Hydrofuge

- Très résistant aux influences environnementales

- Production de caoutchouc durable lorsque les hévéas sont cultivés dans des cultures mixtes

- Aucun pétrole brut n'est requis pour la production

- La tige de la botte de chasse en caoutchouc

La tige de la botte en caoutchouc pour le chasseur est cruciale pour le maintien et l'ajustement de la chaussure. Il ne doit pas être trop serré pour accueillir la jambe du pantalon dans la botte. Ainsi, la botte protège non seulement de l'eau et de la saleté, mais également de la pénétration des tiques. Il existe de nombreux bottes de chasse qui ont des tiges réglables et des fermetures à glissière. Ainsi, vous pouvez ajuster l'ajustement parfait et mettre et enlever la chaussure est très confortable. En outre, avec une tige réglable, il est également possible de tirer un pantalon épais dans la chaussure. 

La doublure intérieure

La doublure intérieure de la botte de chasse en caoutchouc est cruciale pour un confort optimal. Selon la situation de chasse, un aliment spécial peut être avantageux. Il est donc logique de porter une botte wellington avec du néoprène épais rembourré en hiver, ou une botte avec une doublure en jersey léger et respirant pour la chasse aux récoltes en été. La doublure intérieure de la chaussure de chasse en caoutchouc doit correspondre à l'utilisation de chasse respective. 

En général, une distinction est faite entre les différentes garnitures intérieures:

Doublure intérieure en jersey : légère et respirante

Doublure intérieure en néoprène : isolante et chauffante

Doublure en fourrure : très chaude pour la saison froide

Doublure en cuir : confort de port élevé

La semelle

Une botte en caoutchouc pour la chasse doit donner au porteur une bonne adhérence et un contrôle absolu sur diverses surfaces. Que ce soit le champ boueux dans la zone de petit gibier ou l'échelle glissante du siège haut lors du déblaiement - les bottes de chasse en caoutchouc doivent avoir une semelle profilée antidérapante qui garantit au chasseur un pas en toute sécurité. 

Comment entretenir mes bottes de chasse en caoutchouc ?

Pour assurer la longévité de la botte en caoutchouc, elle doit être entretenue régulièrement. La saleté externe doit être éliminée avec de l'eau claire et tiède. La saleté tenace peut être enlevée de la chaussure de chasse avec un jet d'eau dur et une brosse douce ou une éponge. Une solution légèrement savonneuse aide le chasseur à prendre soin de ses bottes. Le caoutchouc naturel peut devenir cassant et se fissurer s'il n'est pas correctement entretenu. Pour cette raison, la chaussure doit être traitée régulièrement avec un produit d'entretien spécial. Cela préserve la mobilité et la flexibilité des bottes en caoutchouc pour la chasse. Si nécessaire, la doublure intérieure peut également être traitée avec de l'eau et de l'eau savonneuse pour éliminer toute saleté. Après le nettoyage, laissez simplement la botte de chasse en caoutchouc sécher à l'air. 

Vue d'ensemble des bottes en caoutchouc de chasse

Bottes en caoutchouc robustes adaptées à la chasse dans d'innombrables situations

Le caoutchouc naturel offre tous les avantages qu'offre une chaussure synthétique et est à la fois plus durable et plus respectueux de l'environnement

Les bottes de chasse en caoutchouc sont disponibles avec des tiges réglables pour un ajustement parfait

Pour un confort optimal, la doublure intérieure doit être choisie en fonction de l'utilisation

La semelle de la bande de roulement de la botte en caoutchouc doit être adhérente et antidérapante

Les bottes de chasse en caoutchouc nécessitent un entretien régulier pour éviter que le matériau ne devienne cassant

Nouveau compte S'inscrire