CHAUSSETTES DE CHASSE

  Grâce à des matériaux modernes, de nombreuses chaussettes d'extérieur et de chasse sont extrêmement fonctionnelles. Par exemple, ils gardent le pied au sec même en marchant sur un long chemin vers le mirador ou en chassant en éloignant l'humidité des pieds. Si les chaussettes n'ont pas cette propriété et si vos pieds restent humides, vous gèlerez rapidement et aurez froid aux pieds - une horreur pour chaque chasseur. Outre l'aspect fonctionnel, d'autres caractéristiques doivent également être prises en compte lors de l'achat de chaussettes: par exemple, les chaussettes doivent être...

Il y a 11 des produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Chaussettes de chasse : plus d'informations 

Lors de la chasse, les bonnes chaussettes de chasse sont tout aussi importantes que les bonnes chaussures de chasse . Les chaussettes de chasse ne doivent pas être trop grandes ou trop petites, sinon elles glissent et provoquent des ampoules ou pincent le pied. Les chaussettes doivent toujours être achetées en fonction de la pointure du chasseur. Surtout avec les types de chasse actifs tels que la traque , une chaussette de chasse bien ajustée est indispensable pour un haut niveau de confort lors des déplacements pendant des heures.

Quelles sont les différentes chaussettes de chasse et en quoi diffèrent-elles ?

- Laine ou tissus mixtes

Les chaussettes de chasse peuvent généralement être classées en deux catégories :

Chaussettes en coton avec un pourcentage de fibres synthétiques (par exemple élasthanne). Un tissu dit mixte assure un bon ajustement permanent.

Chaussettes en laine , qui réchauffent et évacuent l'humidité. Ceux-ci sont également disponibles en tissus mixtes.

Selon la saison en cours, vous devez choisir une chaussette différente. Chaque chasseur s'est assis pendant des heures sur une chaise d'affût avec les pieds glacés dans la neige en hiver. Une chaussette de chasse légère en tissus mixtes n'a aucune chance ici. La chaussette en laine, qui stocke également l'humidité et la dirige vers l'extérieur via la botte de chasse respirante , est ici le premier choix. Une combinaison des deux types de chaussettes a souvent fait ses preuves dans la pratique. La chaussette légère comme sous- chaussette et la chaussette en laine comme sur- chaussette . Une telle paire de chaussettes réduit les contraintes auxquelles les pieds sont exposés et assure moins de frottement que, par exemple, lorsqu'on porte une chaussette en laine plus grossière seule.

La semelle et la coupe

De nombreuses chaussettes spécialement conçues pour la chasse ont une semelle légèrement rembourrée . Cela évite les points de pression et les frottements. De plus, les bas sont coupés de manière ergonomique et soutiennent ainsi la stabilité de la cheville et du pied.

Chaussettes de chasse longues et courtes

Les chaussettes de chasse sont disponibles en versions longues et courtes. Les chaussettes longues conviennent en combinaison avec une botte de chasse ou des bottes en caoutchouc. En raison de leur longueur, ils ne peuvent pas glisser dans la chaussure et assurent ainsi un niveau de confort toujours élevé lors de la chasse quotidienne. Les chaussettes courtes sont particulièrement adaptées aux chaussures basses telles que les chaussures de randonnée.

Chaussettes chauffantes

Pour les chasseurs qui ont rapidement froid aux pieds, il existe des chaussettes chauffantes spéciales . Les chaussettes dites de feu sont faites de laine et d'un élément chauffant en carbone intégré au-dessus des orteils. Il est alimenté par une batterie rechargeable qui, selon le niveau réglé, fournit 5 à 10 heures de chaleur. Les chaussettes peuvent être lavées en machine à 30 ° C.

Chaussettes de chasse chaudes pour l'automne et l'hiver

En plus de la possibilité d'utiliser des chaussettes chauffantes, les chaussettes de chasse en laine chaudes sont également idéales pour les saisons froides. Les chaussettes en laine sont des isolants thermiques. Ils libèrent à peine la chaleur corporelle vers l'extérieur. L'humidité, en revanche, est en partie absorbée par la laine puis évacuée vers l'extérieur. Ainsi, vous gardez toujours les pieds au chaud et au sec dans des chaussettes de chasse en laine.

Achetez des chaussettes de chasse chez Approche Chasse

Approche Chasse propose une grande variété de chaussettes de chasse de première qualité. Nos collaborateurs compétents sont eux-mêmes des chasseurs et vous conseillent avec leur propre expérience pratique. Nous proposons uniquement des vêtements de chasse que nous porterions nous-mêmes lors de la chasse. Nous proposons également une livraison rapide et des prix abordables . Contactez-nous et commandez vos produits souhaités maintenant.

Toutes les informations sur les chaussettes de chasse en un coup d'œil

La bonne chaussette de chasse est importante, elle ne doit pas être trop grande ou trop petite

Les chaussettes doivent toujours être achetées en fonction de la pointure

Il existe des chaussettes en tissus mixtes et laine

Une combinaison des deux chaussettes de chasse a fait ses preuves dans la pratique ( sous chaussette + sur chaussette )

Une assise plantaire rembourrée et une coupe ergonomique soulagent le pied

Nouveau compte S'inscrire