FOURREAUX / ETUIS

En dehors des activités qui impliquent légalement le port d'armes, le chasseur n'est autorisé à transporter «que» ses armes. Le transport signifie que l'arme n'est pas accessible et n'est pas prête à tirer, ce qui doit être lié à un besoin spécifique. Cela inclut, par exemple, le chemin vers l'armurier ou le champ de tir. «Inaccessible» est une arme qui est transportée dans un conteneur verrouillé. Les étuis à armes se sont avérés être des conteneurs de transport idéaux. Grâce à sa «coque dure» et son «noyau souple», l'arme est protégée de manière optimale pendant le transport....

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

À quoi sert un étui pour arme à feu ?

Un étui d'arme est utilisé pour transporter l'arme. La doublure intérieure douce protège l'arme à feu des rayures et des chocs. Un étui pour carabine est également nécessaire d'un point de vue juridique lors du transport d'une arme à feu.

À quoi devez-vous faire attention lors de l'achat d'un étui pour carabine ?

Verrouillable pour le transport

Lors du transport d'une arme à feu, par exemple chez l'armurier ou au champ de tir, le législateur stipule qu'elle ne doit pas être transportée dans une position prête à tirer et pas dans une position facilement accessible. Pour cette raison, lors de l'achat d'un étui pour carabine, assurez-vous qu'il est verrouillable. C'est le seul moyen de prévenir les conflits entre le chasseur et les autorités d'armement. Il suffit de fixer un petit cadenas aux glissières de l'étui et de le verrouiller. Il existe également des boîtiers avec serrures intégrées.

Les matériaux utilisés

Les étuis pour armes à feu sont disponibles dans différents matériaux, couleurs et caractéristiques. Les matériaux les plus courants à partir desquels les étuis sont fabriqués sont les suivants:

- Loden - traditionnel, hydrofuge, doux et câlin

- Fibre synthétique (par exemple Cordura ou nylon) - robuste, résiliente, durable

- Feutre - doux, doux, adaptable

- Cuir - traditionnel, beau, résistant, soins intensifs

Poches supplémentaires

Les étuis sont disponibles avec des équipements supplémentaires tels que des poches et des bretelles supplémentaires. Des équipements tels que des ustensiles de nettoyage, des munitions ou un silencieux peuvent être transportés dans les poches attachées. Une large bandoulière permet de porter l'étui confortablement sur l'épaule au lieu d'avoir à le tenir en permanence dans votre main. Le transport pratique vers le champ de tir ou à la chasse n'est plus un problème. Un étui de carabine doit, comme décrit ci-dessus, être verrouillable afin que vous soyez légalement protégé.

Vue d'ensemble des étuis à armes

Un étui d'arme verrouillable est indispensable lors du transport de l'arme (par exemple au champ de tir ou chez l'armurier)

Un étui pour carabine protège l'arme des influences extérieures telles que les rayures ou les bosses

Une distinction est faite entre deux catégories: étuis pour armes d'épaule, étuis pour armes de poing

Les étuis sont disponibles dans différents matériaux, par exemple: loden, fibre synthétique, feutre, cuir

Des équipements supplémentaires tels que des poches ou de larges sangles offrent plus de confort et d'espace pour des équipements tels que des munitions ou des silencieux

Nouveau compte S'inscrire