Cannes de pirsh, monopode, bipod

Le chasseur à l'approche ne devrait pas se priver d'une canne de pirsh, ou bi-pied, qui soit adapté afin de réussir votre tir de l'animal chassé. Vous trouverez parmi la sélection des experts Approche Chasse.fr un large choix de modèles de cannes d'approche bipode, tripode ou monopode, pour un tir en position debout ou assis. Équipez-vous d'une bonne canne d'approche pour un tir réussi en toute sécurité.

Il y a 4 des produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Canne de pirsh et trépieds pour un tir plus précis

Lors de la chasse à l'approche, il faut parfois réagir rapidement, repérer le gibier et viser prudemment. Une canne de pirsh ou un bâton de tir permet une prise de vue précise. Avec nous, vous trouverez le bâton de cible à un, deux, trois ou quatre pieds à des fins différentes.

Bâton de tir comme support stable pour la chasse

L'avantage d'une canne de pirsh, d'un bâton de tir est évident. Que ce soit assis, debout ou à genoux: l'arme peut être mise à disposition sans aucun problème. Cela signifie que les prises de vue à distance sont également possibles. Dans le même temps, vous réduisez la probabilité de tirs manqués ou, pire encore, de tirs dangeureux. En bref: une contribution importante à une bonne chasse. Avec certains modèles, il est également possible que vous puissiez accrocher la lunette d'observation ou les jumelles. De cette manière, il est possible de répondre de manière fiable même sur de longues distances.

En règle générale, un bâton de cible est équipé de pieds télescopiques afin de pouvoir être réglé individuellement en hauteur. La manipulation d'un bâton de cible est facile, rapide et silencieuse. Le bâton de tir offre également un haut niveau de stabilité et un placement confortable de la carabine de chasse - en particulier partout où aucun autre repose-fusil n'est disponible. Les variantes qui sont maintenant sur le marché sont polyvalentes. Différents fournisseurs tels que Primos, Blaser ou Levellok proposent des bâtons de cible avec différents nombres de pattes, différentes stabilité et confort de tir. Nous serions heureux de vous donner quelques conseils et astuces pour choisir canne de tir.

Comment trouver une canne de tir adaptée à la chasse ?

Le chasseur ambitieux manque souvent d'un support de fusil sûr dans ces situations. Les bâtons de tir stables fournissent une solution ici, sont faciles à utiliser et disponibles dans ces variantes en fonction de vos préférences personnelles ou de votre objectif:

Monopode bâton de visée

La variante la plus simple est probablement les monopodes ou les bipodes. Légers et sans ouverture ni fermeture, ces bâtons de tir sont faciles à transporter et généralement absolument silencieux. Une jambe peut être individuellement ajustée en longueur et donc adaptée à la hauteur du tireur.

Un avantage évident est la grande liberté de mouvement , car vous pouvez tourner autour de 360 ° sans entrave et suivre le jeu à tout moment. Le bâton de tir à une jambe, cependant, nécessite également une certaine pratique, car il peut être plus difficile de tirer un tir précis sur un bâton de cible à un pied que sur un bâton de tir à quatre pieds. Le monopode est particulièrement adapté pour la traque, mais aussi pour les chasseurs expérimentés qui sont formés à l'utilisation du bâton de cible et lorsque le but est de chasser sur des distances plus courtes. Le monopode y montre surtout sa force lorsque la vitesse et la flexibilité sont très importantes pour les courtes et moyennes distances.

Bâton de tir bipied et trépied

Les bipieds ou bipieds offrent un peu plus de stabilité que les monopodes. Les deux pieds mis de côté empêchent la carabine d'osciller sur le côté. Les pieds télescopiques peuvent également être allongés en fonction de la hauteur du tireur. Ceux-ci sont proposés par Primos, par exemple. Avec un troisième point de contact au sol, les trépieds ou bipieds offrent une très grande stabilité et un repose-arme très stable. Le Primos Trigger Stick en est un bon exemple .

En raison de la stabilité améliorée des bipieds et des trépieds, ils sont particulièrement adaptés aux bâtons de tir à longue portée. Grâce au réglage de la hauteur, vous pouvez installer un repose-arme sûr et niveler les inégalités même sur un terrain accidenté. Dans le cas des tirs à longue portée, la cible ne vous remarquera pas immédiatement. Cela peut être un avantage décisif, surtout sur des terrains plus dégagés, par exemple lors de la chasse sur le terrain en été lorsque la lumière est bonne.

Utilisation correcte: chasser avec un bâtonde tir

Différents types de chasse exigent des tirs propres du chasseur passionné dans des situations initiales difficiles. L'utilisation d'un bâton de tir est indispensable là où il n'est pas possible de suspendre votre arme.

Des conseils personnalisés de vrais professionnels de la chasse

Le bâton de tir que vous choisissez finalement dépend non seulement du domaine d'application, mais également de vos préférences personnelles. Que ce soit sur le terrain, dans la forêt, ou lors de longues marches de traque, le bon bâton de tir peut être un fidèle compagnon. Si vous avez besoin d'aide pour choisir le bon bâton cible, veuillez nous contacter directement. Nous vous conseillons personnellement.

Nouveau compte S'inscrire